Le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives) cristallise des éclairs, JPM Partner les transforme en vidéo

Il y a quelques mois, une équipe de chercheurs français inventait Hanetec une nouvelle classe de nanomatériaux révolutionnaires.

À la frontière de la science-fiction, leur procédé (bien réel) fruit de 10 ans de recherche, fige les éclairs à l’échelle nanométrique pour créer des mousses ultra-légères de métaux ou d’alliages. Cette innovation ouvre de multiples applications comme des batteries de voitures beaucoup plus légères.

Une prouesse scientifique menée par le CEA Valduc (Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives) qui nous a confié la réalisation de leur film de présentation avec un double défi : d’une part, illustrer fidèlement la rigueur et la précision inhérentes à la démarche scientifique qui donne vie à Hanetec, et d’autre part, transmettre cette avancée de manière engageante et accessible à un public plus large, en y ajoutant une dimension esthétique captivante.