Lors de la cérémonie des vœux du 12 janvier, François Rebsamen, président de Dijon Métropole et maire de Dijon, a annoncé le lancement de la marque territoriale Just Dijon.

Cette marque se veut un outil au service du rayonnement et de l’attractivité de Dijon Métropole, un territoire qui souhaite « rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, en se réinventant sans jamais perdre le fil de ce qui la lie à son terroir ».

JPM & Associés est fière d’avoir fait partie de cette aventure, à travers la création de l’univers graphique de la marque. Le parti-pris a été d’opter pour un trio de couleurs : le noir Eiffel, l’or Ducal et le blanc Pompon, pour évoquer l’élégance et la richesse patrimoniales de la ville. Une dimension confortée par une collection de pictogrammes qui, accolés à Just Dijon, font référence à ses atouts : territoire intelligent, vignoble urbain, cité internationale de la gastronomie et du vin, rénovation d’envergure du musée des beaux-arts, excellence de l’enseignement supérieur,…

Le lancement de la marque territoriale est une première étape dans le déploiement de la stratégie de marketing territorial sur l’ensemble de l’année 2018. Nos missions :
- Création de l’univers graphique de la marque
- Charte graphique
- Campagne presse « Mystère »
- Dossier de presse
- Visuels réseaux sociaux
- Bannières animées stade Gaston Gérard
- Communication ambassadeurs
Motion design
- Conception d’un stand
- Goodies…